((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Ramp, une startup fintech qui propose des cartes d'entreprise et des logiciels pour gérer les dépenses des employés, a été évaluée à 13 milliards de dollars après avoir signé un accord de retrait pour ses investisseurs et certains employés, signalant ainsi un regain d'appétit des investisseurs pour les startups à forte croissance.
La startup, qui a cinq ans d'existence, a atteint cette nouvelle valorisation après avoir vendu pour 150 millions de dollars de ses actions secondaires à des investisseurs tels que le fonds d'investissement singapourien GIC, Thrive Capital, Khosla Ventures et General Catalyst, a indiqué Ramp dans un communiqué publié lundi.
Ramp rejoint d'autres startups qui permettent à leurs employés d'encaisser leurs actions, ce qui pourrait retarder les projets d'introduction en bourse des entreprises.
La semaine dernière, Stripe a annoncé une offre publique d'achat pour les employés et les actionnaires qui valorise la société à 91,5 milliards de dollars, soit près de 41 % de plus que sa valorisation d'il y a un an, ce qui pourrait retarder les ambitions d'introduction en bourse de l'entreprise de fintech.
Ramp sert plus de 30 000 clients, des fermes familiales aux startups spatiales, et gère plus de 55 milliards de dollars de volume de paiement annualisé pour les transactions par carte et les paiements de factures, contre 10 milliards de dollars en janvier 2023, a déclaré la société.
"Avec l'IA profondément ancrée dans sa feuille de route, Ramp est idéalement positionnée pour mener la prochaine vague d'automatisation dans l'ensemble des opérations financières", a déclaré Ken Fox, fondateur et associé gérant de Stripes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer